La Guerre Tombée du Ciel

Auvergne-Rhône-Alpes

seconde Guerre mondiale

Après l'Armistice les pilotes de chasse français du "Normandie-Niemen" qui ont combattu en Union Soviétique rentrent dans leur pays natal pour une tournée triomphale. En juin, ils font notamment escale à Lyon... 

Durant l'été 1944, les Tuskegee Airmen du 332nd Fighter Group luttent dans le sud de la France. Ces hommes noirs, seuls pilotes "de couleur" acceptés par l'USAAF, ont donc une particularité : ils mènent non seulement un combat pour la liberté mais aussi pour l'égalité. 

1938 : le Focke Wulf 200 "Condor" réalise des exploits sur de longues distances, entre Berlin et Ne-York puis entre Berlin et Tokyo. 

Janvier 1944 : arrivée du I./JG 2, composante du Jagdgeschwader « Richthofen », en renfort du JG Süd afin d'assurer la défense de l'espace méridional contre les raids de la 15th Air Force, dont les appareils décollent désormais d'Italie du Sud.

Face aux prouesses du Spifire anglais en 1940, le Bf 109 E doit évoluer. L'arrivée du Bf 109 F va faire basculer l'avantage technologique du côté de la Luftwaffe et sera à son apogée avec la version F4.